>> Toutes les rubriques <<
· Actualités (242)
· Réflexion politique (48)
· Département de la Somme (7)
· Canton de Roye (10)
· Belles régions de France (4)
· Canton de Péronne (1)
que de beaux souvenirs, que d'émotion à travers cet hommage. le temps passe si vite. mais on ne meurt pas vrai
Par gaullien80, le 18.01.2016
christian palloix aurait effectivement eu un peu de mal à parler de l'euro à l'époque... en effet, l'euro n'ét
Par François Grenier, le 23.11.2015
je me demandais pourquoi je ne voyais plus ce magnifique chien de garde depuis un certain temps. tout le monde
Par ludovic, le 23.11.2015
c'est pas du tout ce que disait christian palloix dans ses cours lorsque t'étais en fac d'éco !
Par Anonyme, le 07.03.2015
je suis du quartier et je connaissais ce magnifique chien depuis que j étais gosse. j'avais fini une fois par
Par C.B., le 19.10.2014
· PRESIDENTIELLE: BELLE PROGRESSION DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN
· DEBAT SUR L'EUTHANASIE - par François GRENIER
· TURBULENCES ET TROU D'AIR AU FRONT NATIONAL? ...
· NICOLAS DUPONT-AIGNAN et LE DIALOGUE SOCIAL
· FN et TATOUAGE NAZI: Encore un scandale en perspective
· CHARLES BRASSEUR: HOMMAGE A UN COMPAGNON ET AMI
· HOMOPARENTALITE, MARIAGE GAY: POSITION EQUILIBREE DE NDA
· SOMME: TOUS LES CANDIDATS AUX LEGISLATIVES 2012
· NICOLAS DUPONT-AIGNAN: CAMPAGNE 2012 DANS LA SOMME
· Dominique de Villepin ou le candidat-plagiat de NDA!
· POURQUOI FALLAIT-IL ELIMINER PHYSIQUEMENT KADHAFI?...
· WALLERAND DE ST-JUST: LE CANCRE DE L'HEMICYCLE REGIONAL!
· TUERIE DE TOULOUSE: SARKOZY TOUJOURS EGAL A LUI-MEME!
· CROISEE DES CHEMINS et RECOMPOSITION POLITIQUE
· 9 Novembre 2012 : HOMMAGE AU GENERAL DE GAULLE à COLOMBEY
Date de création : 17.01.2012
Dernière mise à jour :
17.01.2016
324 articles
EN QUELQUES DATES, MON COMBAT POLITIQUE EN FAVEUR DE LA SOUVERAINETE NATIONALE...
Je reçois régulièrement vos messages d'encouragement et de félicitations pour la tenue de ce blog et le travail réalisé depuis ces derniers mois sur le terrain.
Certains me connaissent bien depuis longtemps, d'autres me découvrent aujourd'hui. Comme je l'ai écrit et expliqué maintes fois, je suis issu d'une famille modeste, qui compte de nombreux instituteurs sur plusieurs générations. J’ai reçu très tôt une éducation politique de la part d'un grand-père gaulliste, qui m'a beaucoup marqué.
Baccalauréat, DEUG sciences éco, DEUG Droit, Licence en "Droit public"... Ayant commencé à travailler dès l’âge de 18 ans (commercial puis professeur auxiliaire), j’ai poursuivi mes études en régime salarié.
Jeune diplômé en droit, je deviens attaché parlementaire de Jacques Fleury, Député-Maire de Roye. Il s’agit d’un « contrat de travail » et non d’un engagement politique. Je quitte ma ville natale d’Amiens pour m’établir à Roye, où je réside toujours en famille aujourd'hui...
Mars 1992 : Directeur de campagne de Georges Loisier, nous parvenons à mobiliser Charles Pasqua (Bernard Tomasini, son chef de cabinet, est un ami personnel…) à Roye en pleine campagne cantonale. A la surprise générale, le canton de Roye bascule et Jacques Fleury essuie alors sa première défaite électorale.
Septembre 1992 : La campagne du NON au référendum de Maatricht marque mon véritable engagement en politique. Aux côtés de Gauthier Audinot : Nous remportons dans l’Est de la Somme un succès spectaculaire, y compris à Roye-Ville, où nous obtenons 55% de NON alors que Jacques Fleury avait fait campagne pour le OUI !
1994 : Je soutiens à la présidentielle Philippe de Villiers
1995 : je deviens Président du CNI Somme, le CNI est en alliance électorale avec le MPF de Philippe de Villiers.
1997/1998 : Je suis candidat CNI-MPF aux législatives dans la 6è circonscription de la Somme, puis candidat CNI-MPF aux cantonales dans le canton de Villers-Bocage (je talonne le FN et prive ce dernier d'une triangulaire, en totalisant + de voix que PC + écologistes réunis)
1999 : le CNI Somme se fond dans le RPF naissant de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Je suis élu Secrétaire Départemental du RPF (il y avait 3 candidats) avec 81% dès le 1er tour.
Le RPF n’a malheureusement pas survécu aux rivalités Villiers/Pasqua et autres difficultés au niveau national.
2002-2010 : je fais la connaissance de Michel Guiniot (qui reste à ce jour un ami) et accepte d’apporter une aide discrète mais continue au FN lors des différentes échéances électorales. Fin 2010 : l’adhésion au FN m’a été offerte à la suite de mes services rendus. Je finis par accepter de prendre quelques responsabilités fédérales, en espérant une ouverture du parti frontiste aux autres composantes souverainistes. Je m'attends surtout à un recentrage sur l’échiquier politique et à la création d'une grande famille nationale et républicaine. Je pense alors naïvement que Marine Le Pen va pouvoir engager cette « mue politique »…
Mars 2011: J'accepte le soutien du FN et me présente aux électeurs du canton de Roye, tout en précisant que je suis gaulliste et en publiant, photos et dates à l'appui, mon itinéraire politique. Je choisis d'ailleurs de ne pas distribuer la propagande frontiste. Je rédige et conçois personnellement chacun de mes documents de campagne. Je réalise 26,85% au 1er tour ce qui, à la surprise générale, provoque une triangulaire. Le FN refuse alors le retrait de ma candidature lors du second tour (au bénéfice de Georges Loisier qui m'avait devancé de 23 voix: J'en tirerai rapidement les conséquences et mettrai fin à ma collaboration avec ce parti d'extrême droite). En conséquence, la candidate socialiste ne sera élue qu'avec une minorité de voix dans le canton...
Avril - Septembre 2011 : Nicolas Dupont-Aignan se lance résolument dans la course à la présidentielle. Je connais Nicolas depuis longtemps; Nous étions ensemble dans la mouvance gaulliste, puis au RPF; Lui en tant que Secrétaire Général Adjoint (au national) pendant que je dirigeais la fédération RPF de la Somme. Je connais ses nombreuses qualités, nous partageons les mêmes valeurs du gaullisme, nous avons la même vision de la France, de l’intérêt général et de l’Europe des Nations.
Soutenu par mes amis dans ma démarche, je soutiens ouvertement Nicolas Dupont-Aignan. Désormais, notre famille gaulliste et républicaine est à nouveau en ordre de bataille dans la Somme !
19 décembre 2011 : Nicolas Dupont-Aignan, en décidant de rencontrer à Roye les élus locaux qui l’ont déjà parrainé, vient saluer le travail effectué et remercier les équipes qui le soutiennent dans le Santerre… Celles-ci resteront aux avant-postes lors de tous les évènements marquants (remise des 708 parrainages au Conseil Constututionnel, les différents meetings et déplacements du candidat, etc.) de la campagne de Nicolas Dupont-Aignan...
L'écho de la campagne présidentielle de NDA va bien au-delà de son score du 1er tour. Les français ont découvert un homme droit et sincère qui a suscité la sympathie et le respect.
A l'issue de ce second tour de la présidentielle, les cartes ont été profondément remaniées. Nous sommes à la croisée des chemins, et les lignes politiques sont bel et bien en train de bouger...
La famille gaulliste a plus que jamais le devoir de retrouver son électorat pour lui éviter à l'avenir le vote par défaut vers un parti extrême qui n'est en définitive qu'un « C U L de sac » politique...
Nicolas Dupont-Aignan incarne une force montante, une force d’avenir, une force gouvernementale, une force de rassemblement.
Sa notoriété a littéralement explosée à l’occasion de cette élection présidentielle, et le paysage politique de notre pays en sortira durablement modifié.
Oui, notre famille représente désormais un espoir, un avenir pour notre pays.
Car nous sommes fermes et courageux là ou d’autres sont provocants et excessifs, nous rassemblons là où d’autres divisent, et nous faisons bouger les lignes là ou d’autres s’enferment dans l’isolement qui met leurs électeurs en congés de la République!
François Grenier
Renou Réal le 27/12/2011François, tu fais preuve d'une constance irréprochable dans tes convictions politiques et dans ton combat pour la France et sa souveraineté.
Gaulliste, tu l'as toujours été, quelque soit ton parcours politique. Ainsi, nos chemins se sont croisés et ils se croisent à nouveau.
Oui, Nicolas Dupont-Aignan représente une réelle alternative capable de redresser notre pays. D'ailleurs, je sais combien tu participes activement et avec succès à la récolte des parrainages en sa faveur dans la Somme.
Enfin je tiens à te féliciter également, car tu réalises un travail de qualité sur ton blog "gaullisme en Somme" pour promovoir le gaullisme et le souverainisme chers à nos deux coeurs.
Ecrire un commentaire